top of page

Les amis du Major...

Le major cogito - Mon carnet d'activités

Dans leur spectacle Dernière danse, les deux personnages, Adélaïde et Aloïs arrivent pour s’installer comme autrefois lorsque qu’ils parcouraient les scènes des plus grands cabarets. Cependant, Adélaïde n’a plu toute sa tête, elle oublie tout, tout le temps. Elle cherche du soutien dans le regard de ceux qui sont là et partage avec eux des moments de tendresse et d’amitié.

"Ce spectacle burlesque et poétique est une porte d’entrée ludique pour dédramatiser la maladie d'Alzheimer. Il s’adresse aux adultes mais aussi aux enfants et s’inscrit dans des actions de prévention et de sensibilisation."

Retrouvez toutes les actualités de la Compagnie l'oiseau blanc sur : https://cieloiseaublanc.com

EHPAD L'Arc en Ciel

à Saint Martin en haut - 69850

L'Association pour l'Accueil de Personnes âgées, gère 3 établissements : La maison de retraite, la résidence autonomie Les Ollagnes et la résidence seniors Le Chêne rouge.

logo Métropole aidante.png

La métropole aidante regroupe l’ensemble des acteurs intervenant dans le champ de l’aide aux aidants sur le territoire de la métropole de Lyon...

Renseignements auprès d'Adeline LOISEAU, Coordinatrice de la Filière

contact@filieregeronto-rhonecentre.fr

logo La pause brindille.png

La pause Brindille est une association lyonnaise qui œuvre pour la reconnaissance et le soutien des jeunes aidant.e.s. Leurs actions : sensibiliser, soutenir, faire communauté...

Nous remercions les professionnels présents ce jour-là, pour le bel accueil qu'ils ont réservé à notre projet !

L'association  Sois Là Aussi soutient chaque année une grande cause médicale. Elle a soutenu la sclérose latérale amyotrophique (maladie de Charcot), la maladie de Parkinson et cette année elle s'est mobilisée pour la maladie d'Alzheimer. Tous les fonds récoltés sont reversés à la recherche. 

Association SLA

Sois Là Aussi

Ses objectifs :

  • Réunir, soutenir, informer les personnes atteintes de maladies neurologiques

  • Informer et sensibiliser le grand public

  • Recueillir des fonds pour soutenir la recherche, les aidants et les malades

Ses projets :

  • Profiter des animations de la station pour récolter des fonds

  • Accueillir et soutenir d'autres associations

  • Créer une communauté physique et "virtuelle"

Rendez-vous pour un nouveau défi

à Valloire les 16 et 17 septembre 2023

Affiche Défi SLA 2023.jpg

Dans le cadre du défi SLA, la CIE de l’Oiseau Blanc a proposé le vendredi 15 septembre au Cinéma Centre Culturel de Valloire, une représentation théâtrale intitulée Dernière danse, un spectacle GRATUIT, musical et poético-burlesque.

 

Le spectacle a été suivi d’un débat sur la maladie d’Alzheimer animé par la neuropsychologue

Pascale Colliot, Enseignante-chercheure, Maîtresse de Conférences au Laboratoire d’Étude des Mécanismes Cognitifs à l’Université Lumière Lyon 2.

http://emc.univ-lyon2.fr

Pendant 24h, nous avons assisté a de belles performances sportives, a du dépassement de soi mais avant tout a un bel élan de solidarité.

Pour cette édition, Sois Là Aussi a pu remettre un magnifique chèque de 10 000 € à France Alzheimer Savoie !

Toutes les informations auprès de

Isabelle Savoye : soislaaussi@gmail.com

L’association SA CHAnce a également récolté une cagnotte de 1 500 € pour venir en aide à Sacha, un petit garçon polyhandicapé et malvoyant.

Merci à Nadine CHANEL, pharmacienne à Lyon 3ème, qui par son écoute et son empathie, nous encourage depuis le début dans l'aventure du Major Cogito.

Sebastien Brotel 2.jpeg

Diplômé de l'Institut Supérieur d'Ostéopathie de Lyon, Membre du Syndicat Français des Ostéopathes, Brevet d'Etat Métiers de la Forme - Préparation Physique, Licence III Sciences des Métiers du Sport, Ancien compétiteur sportif

Sébastien BROTEL - Ostéopathe - Lyon

"La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité." Préambule à la Constitution de l’Organisation mondiale de la santé, New York, signé le 22 juillet 1946 par les représentants de 61 Etats. 

bottom of page