Le témoignage de l'équipe de l'EHPAD Tiers Temps - Lyon

logo Domusvi.png

" Nous avons commencé à utiliser le Major Cogito ce mois-ci et nous pouvons déjà vous dire qu'il s'agit d'un médiateur relationnel exceptionnel ! Il permet une rencontre humaine, individuelle et bienveillante de nos résidents.
La diversité des exercices proposés au sein d'un carnet permet une observation très fine des capacités du résident et un accompagnement véritablement personnalisé. En tant qu'ASG (Assistante de Soin en Gérontologie) et psychomotricienne, nous trouvons beaucoup de sens dans les exercices proposés et le Major Cogito permet de compléter nos observations thérapeutiques.
La première réaction de Mme C., une résidente, devant le parcours orange : "c'est joli, c'est coloré, c'est très agréable". Avec elle, il a fallu 3 séances de 30 minutes pour finir un carnet Major Cogito. Nous nous servons du support pour lui proposer des petits exercices complémentaires : nous lui demandons d'écrire la date en toutes lettres, nous échangeons autour d'idées inspirées par les images... Quand elle nous voit arriver avec le carnet, c'est sourire immédiat !
Nous recommandons à 100 % le Major Cogito et nous remercions les personnes qui donnent vie à ce magnifique projet.

Bravo à elles ! "

Mabrouka - ASG

Iris - Psychomotricienne